samedi 4 mai 2013

Suzanne Collins - Hunger Games T.2 L'embrasement

Pocket - 18€15 - 398 p. - 2010


Ma critique :
[spoil] Katniss et Peeta passe de district en district célébrer leur victoire des Hunger Games. Ces districts semblent changer, comme bouleversés par l’attitude de Katniss lors des Hunger Games, comme elle, ils commencent à se révolter contre le capitole.
Parallèlement, on apprend que les jeux d’Expitation, qui ont lieu tous les 25 ans, vont avoir lieu. Et cette fois-ci, les participants seront choisis parmi les anciens gagnants. Katniss retourne dans l’arène aveeeec Haymitch ou Peeta, seuls gagnants du district 12.
Je n’en dirais pas plus. Dure de raconter un livre, donner envie de le lire sans trop en dire !
J’ai pris plaisir à me plonger dans ce 2eme tome : A Panem, les choses bougent, les habitants commencent à s’insurger contre leur société. Katniss, déjà révoltée contre la société, se questionne et tente de survivre tout en protégeant ses proches.
Avec ce 2ème tome, je craignais d’avoir comme dans le 1er tome, le déroulement de hunger games quasi tout le long du livre. Mais pas du tout. Bien que présent dans la deuxième partie du livre, ce qui importe, c’est la prise de conscience des habitants et ce que cela engendre sur cette société composée de district.

Tout en restant un roman divertissant d’ado avec les déboires amoureux de Katniss face à Peeta et Gale ainsi qu’avec les tentatives de survie des hunger games, ce tome amène à se poser des questions sur le monde qui nous entoure : faut-il vraiment tout accepter ou est-ce qu’un monde meilleur est possible ?


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)