lundi 15 janvier 2018

Takahiro WAKAMATSU - A l'assaut du roi

Kana - 6€85 - 4 tomes - Août 2016

Ma critique : A l'assaut du roi est un manga en 4 tomes qui nous raconte la découverte du jeu d’échec par un jeune garçon nommé Ippei.

On va vivre avec lui la découverte d'une passion qu'il lui faudra apprendre à maîtriser face à des adversaires divers, parfois redoutables et qui n'ont pas tous la même méthode de jeu.
On rencontrera tout au long de la série, Ren un très jeune champion d'échecs.

On m'avait dit de ce manga qu'il était "très" jeunesse mais je ne l'ai pas ressenti. J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'avancée d'Ippei, à suivre sa fougue et sa ténacité pour jouer aux échecs. 
J'ai adoré lire ce manga moi qui ne suis toujours pas une grande fan de ce genre (mais de plus en plus, il suffit de trouver ce qui peut nous plaire ;) )

Mots clefs : Jeu - Échecs - Passion

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)