samedi 25 mars 2017

Julie Ann Peters - La face cachée de Luna / Cette fille c'était mon frère

Milan - 13€90 -  379 p. - Avril 2016
Ancienne édition, épuisée





















En attendant une relecture pour une critique plus étoffée, je vous remets ici l'avis que j'avais rédigé en 2008 sur mon ancien blog...


Présentation de l'éditeur : Liam, le frère de Regan, ne supporte pas ce qu'il est. Ce qu'il est en apparence. Car tout comme la lune, sa véritable nature ne se révèle que la nuit, en cachette. Depuis des années, Liam " emprunte " les habits et le maquillage de Regan. Dans le secret de leurs chambres, Liam devient Luna. Le garçon devient fille. Un secret inavouable, chaque jour plus invivable. Pour la sœur, pour le frère, et pour Luna elle-même...

Mon court avis de l'époque : Ça c'est un bouquin que j'ai vraiment envie de conseiller, un de mes livres préférés. Une histoire touchante et attachante sur la rechercher de soi, de sa personnalité.

Citations : 
"Je serai toujours une poule mouillée, je suis tellement lâche, je me dégoûte d'avoir si peur de tout et de tout le monde, si peur que je n'aurai jamais de vie, ordinaire ou non."
"Parler de quoi ? ai-je demandé, en fouillant dans mon casier à la recherche de... je ne sais quoi. Un gilet de sauvetage ?" 

Ma note : 20/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)