lundi 9 janvier 2017

Wendy WALKER - Tout n'est pas perdu

Sonatine - 21 € - 341 p. - Mai 2016

Ma critique : Lors d'une soirée, Jenny Kramer, 15 ans, a été violée. On lui a administré un traitement lui permettant de tout oublier de son viol. Or, Jenny ne se remet pas vraiment et devient la patiente d'Alan Forrester, un psychiatre renommé. 
C'est justement Alan Forrester qui nous raconte l'histoire. Sachant qu'il traite aussi les deux parents de Jenny et un autre patient ayant sreçu le même traitement que Jenny, il est bien placé pour nous conter ce qu'il a pu se passer, avec les éléments recueillis au fur et à mesure de la thérapie de Jenny. 

Je voulais lire un thriller psychologique, je ne voulais pas de sang, pas de description gore. Ce roman raconté par un psychiatre était ce qu'il me fallait, et il a parfaitement répondu à mes attentes. 
On suit l'"enquête", on a des idées, qui sont plus ou moins justes, on découvre d'autres éléments auxquels on ne s'attendait pas, on étudie la psychologie des personnages. J'ai eu plaisir à le lire et je n'ai pas vu venir le dénouement, je n'en demandais pas plus. 
 A votre tour de chercher à comprendre ce qu'il a pu se passer et qui a violé Jenny.. 

 Ma note : 17/20

Vous aimerez peut-être...

 La fille du train  Persona

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)