mardi 20 octobre 2015

Caroline CARLSON - La très honorable ligue des pirates (ou presque)

Bayard - 13€90 - 460 p. - Mai 2015

Ma critique :
Fini de justesse ! J'ai failli raté mon challenge Livra'deux pour pal'Addict. Mais voilà, j'ai enfin lu un des trois livres qui m'étaient proposés.

Que dire ? il s'agit de l'histoire d'Hilary Westfield, fille de l'amiral Westfield, qui choisi de devenir pirate. Ce n'est pas sur un coup de tête, non non, Hilary c'est toujours senti pirate. Et le pensionnat de jeune fille où l'on prend des cours d'évanouissement, très peu pour elle.
c'est avec sa fidèle gargouille magique Garg, qu'elle entreprendra de rejoindre un équipage de pirate afin de retrouver un trésor.

Ce qui est bien avec ce roman, déjà, c'est que le pirate est UNE pirate. Et ça ça me plaisait. Ensuite, nous somme dans un roman jeunesse plutôt chouette avec des personnages ayant une quête à atteindre à la croisée de deux univers, la haute société face à la piraterie. Un cocktail qui avait donc de quoi plaire. 

J'ai donc aimé ce roman, même s'il manque un je-ne-sais-quoi pour en faire un incontournable.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)