jeudi 24 septembre 2015

Arnaud Cathrine - Pas exactement l'amour

Verticales - 17€90 - 246 p. - Avril 2015

Ma critique : Aujourd'hui, je viens vous parler d'une déception.

Pas exactement l'amour m'avait été recommandé par plusieurs personnes. Le sujet de ce livre me plaisait : des nouvelles sur le thème des amours qui n'en sont pas tout à fait. Je m'attendais à des variations sur l'amour, sur les relations, le sentiment et ses limites.
Au lieu de cela, j'ai lu des nouvelles plutôt plates, qui ne m'ont pas captivée pour un sou, avec effectivement pour sujet des couples, mais sans que cela ne raconte vraiment rien. 

Les textes courts peuvent être incisif ou émouvant ou autre lorsqu'ils sont bien travaillés, lorsque la chute est soigné, pour moi, ici, ces textes ne racontent rien de captivant et tombent à plat. 
Pas une seule ne sort du lot pour me faire nuancer mon ressenti. 

Je suis vraiment passée à côté de ce recueil. 


Ma note : 9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)