lundi 10 août 2015

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles

Soleil - 25 € - 92 p. - Mars 2010
Ma critique :
L'histoire, je pense que vous la connaissez. Alors que sa soeur lui fait la lecture, la petite Alice aperçoit un lapin blanc en redingote et portant une montre à gousset. Elle décide de le suivre et se retrouve dans un endroit étrange peuplé de drôles de personnages.

L'univers d'Alice au pays des merveilles et son iconographie est lui aussi très connu. Ainsi, si je n'avais jamais lu le livre, j'avais déjà vu le Disney, le Tim Burton, joué au "Alice retour au pays de la folie" et j'en passe. Et j'étais donc déjà complètement conquise par cet univers farfelu et onirique, cette jeune fille candide et ces personnages étonnants.

J'ai choisi d'acheter cette édition, car elle collait parfaitement avec ce que m'inspirait Alice au Pays des merveilles. Les dessins d'Amoretti colle parfaitement au XIXème siècle et ils traduisent merveilleusement bien l'univers de Lewis Carroll.
Je n'ai aucun regret quant à ce choix, j'ai en ma possession un très très beau livre.

L'histoire en elle-même et l'écriture m'ont, comme je m'y attendais, complètement plu. Un voyage surprenant dans un monde décalé.




Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)