lundi 29 juin 2015

Expo Harry Potter - Cité du cinéma



Samedi 27 juin, à 15h30, j'ai pu assister à l'exposition Harry Potter, la fameuse.

Je pense que beaucoup des visiteurs de ce blog susceptibles d'être intéressés connaissent déjà les grandes lignes de cette exposition.

Alors je vais tâcher d'être brève :)

On entre, par groupe (très grand groupe), dans un lieu qui se veut emprunt de magie et qui retranscrit ce que l'on attend de l'univers Harry Potter. Le lieu est plongé dans l'obscurité, on a comme fond sonore la merveilleuse bande originale des films.
On est accueillie par une sorcière qui fait tester le choixpeau magique à deux personnes.
Puis on pénètre dans l'exposition en elle-même : éléments de décors, costumes des personnages principaux, objets importants, l'essentiel y est.

Je suis heureuse d'avoir pu participer  à cette exposition, comme pour beaucoup, j'ai grandi avec Harry Potter et cette saga fera toujours partie de moi, et aura toujours une grande place dans mon cœur.



Cependant, si vous voulez y aller, il faut savoir que l'expo en elle-même coûte 22 euros, auxquels il faudra ajouter le coût de transport et le prix des goodies si on veut des souvenirs de la boutique ô combien tentante et hors de prix.

J'ai acheté des dragées surprises de Bertie Crochue. Pas de doute, on retrouve les "saveurs" de la saga, à nos risques & périls ;)

Si vous êtes vraiment vraiment fan, c'est à voir. Si vous aimez l'univers mais sans plus, vous pouvez aisément vous en passer.




2 commentaires:

C'est ici que vous donnez votre avis =)