mardi 12 mai 2015

Manu LARCENET - Le rapport de Brodeck T.1/2, L'autre

Dargaud - 22€50 - 160 p. - Avril 2015

Ma critique :

Le nouveau Larcenet est arrivé, j'ai craqué, je l'ai acheté (je suis faible).

Larcenet s'attaque cette fois-ci à un roman de Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck, roman que je n'ai pas lu. Ainsi, pas de comparaison, pas de déception. Juste du plaisir.

Certains y ont vu un lien de parenté avec Blast. Oui et non. Oui l'ambiance est sombre et cela se traduit par le dessin qui a effectivement des ressemblances avec Blast. Mais pour l'instant, la mise en place de l'histoire m'a plus plu que celle de Blast, que j'avais déjà beaucoup aimé. L'histoire est donc instaurée et progresse doucement mais surement : le dénouement sera dans le tome 2, il ne faudra pas, cette fois, 4 tomes pour avoir le pourquoi du comment.

Si vous aimez Larcenet, si vous aimez les BD sombres, n'hésitez plus, j'ai adoré.
(Puis n'oublions pas : pour les amateurs, c'est un très bel objet : la BD est dans son étui puis se lit comme un format à l'italienne)

Extrait :

Ma note : 19/20

Vous aimerez peut-être...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)