vendredi 1 mai 2015

Inger WOLF - Noir septembre

Mirobole - 21 € - 346 p. - Avril 2015

Ma critique :
Un polar venu du Danemark pour mon bref retour à la lecture du genre.
Une femme est retrouvée morte près d'un étang avec un petit bouquet de fleur sur la poitrine. Tour à tour, divers personnes de son entourage sont soupçonnées : amies, ex, voisins...
De fausse piste en fausse piste, le commissaire Trokic est sur l'affaire, avec l'aide de Lisa Kornelius, plus habituée à flairer du côté de l'informatique que d'enquêter sur le terrain.

Un polar très conventionnel et sans grande surprise, cependant, je l'ai dévoré : les actions s’enchaînent bien, les personnages nous sont attachants. 
Il ne restera pas dans ma mémoire comme un thriller marquant mais pour les amateurs du genre qui ne sont pas trop exigeants, tout y est : enquête, multiples suspects, commissaires sympathiques.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)