mardi 9 décembre 2014

Eric SANVOISIN - L'homme au masque de brouillard

Auzou "Virages" - 10€95 - 163 p. - Septembre 2014

Ma critique : 
Oyonnick le Mauve est magicien de rang 7 dans l’ordre des Mages de RocheFlamme. L'ordre fait appel a lui lorsque les grands mages du conseil des magiciens commencent à tomber malade : d'abord leur esprit semble les quitter, puis ils meurent. 

Avec l'aide de son amie d'enfance Reseda, ils tenteront d'endiguer le mal qui s'abat : Oyonnick en se rendant auprès du seigneur des cendres, qu'on soupçonne coupable de cette épidémie ; Réséda, en intervenant quand elle comprend qu'Oyonnick est en danger.

Eric Sanvoisin crée ici un bel univers de fantasy avec une intrigue originale pour les jeunes lecteurs. De plus, l'histoire se déroule en plusieurs parties distinctes qui assoient sa progression : on y rencontre différents personnages et on découvre même l'état d'esprit dans lesquels se trouvent les mages avant de mourir. 

Une seule déception : une histoire d'amour se greffe à l'histoire : elle intervient d'un coup, à un moment assez improbable, et très rapidement. Ainsi, elle embrouille un peu le lecteur. 

J'ai, finalement, tout de même pris beaucoup de plaisir à ma lecture et je recommande volontiers ce roman. 

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)