lundi 26 mai 2014

JIM & MERMOUX - L'invitation

Vents d'Ouest - 18€25 - 156 p. - Avril 2010


Ma critique :
Et vous, que feriez-vous si un ami vous appelait à 2h du mat' en vous disant qu'il est en panne à une heure de chez vous ? Telle est la question que pose cette BD dès le départ.
Ainsi avec un personnage principal, Raphael, proche de l'anti-héros, ce roman graphique questionne l'amitié, les attentes que l'on a tous de ses amis, jusqu'où on peut aller pour eux et jusqu'à quel point on peut les supporter.

J'ai vraiment adoré. Vraiment vraiment vraiment. Après, à la fois parce que l'histoire est simple, touchante et bien traitée et aussi parce que l'amitié est très importante à mes yeux.

On s'est tous un jour demandé : si j'en ai besoin, qui répondra réellement présent ?

Je vous la recommande chaudement. A lire et à offrir.

Extrait :




Ma note : 20/20

1 commentaire:

C'est ici que vous donnez votre avis =)