samedi 15 février 2014

Davy MOURIER - La Petite mort

Delcourt - 14 € 95 - 96 p. - Septembre 2013


Ma critique :
Voici la vie de la petite mort, enfant de la mort, qui entre à l’école pour la première fois. Ouais sauf qu'elle elle aimerait bien être fleuriste. Et que la vie est injuste.

Avant tout un bel objet-livre qui donne très très envie de l'acheter. L'humour noir est grinçant et ma plu, le dessin et l'histoire aussi. Simplement, je déplore l'humour facile de niveau bas qui se glisse dans quelques pages et qui gâche un peu le style si je puis dire.
Un avis mitigé puisque l'idée de départ et très bonne et qu'il y a beaucoup de positif mais.... mais.
Oh, et aussi, il y a possibilité de voir le personnage en réalité augmenté avec un smartphone, et ça, c'est plutôt cool.


Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)