lundi 17 février 2014

CHAMBLAIN & NEYRET - Les Carnets de Cerise




Ma critique : Cerise est une enfant curieuse, qui ne recule devant rien pour satisfaire cette insatiable curiosité. Elle fourmille d'imagination et souhaite être écrivain. Ainsi, elle passe son temps à inventer une vie aux gens qu'elle rencontre : elle s'intéresse à eux et cherche à savoir qui ils sont, quels sont leurs secrets. Elle note ses suppositions dans ses carnets. Elle vit avec sa mère et est entourée de ses deux amies Line et Erica.

Dans le premier tome, Cerise s’intéresse à un vieil homme qu'elle croise régulièrement et qui est toujours souillé de peintures.
Dans le second, elle s''intéresse à une dame âgée qui emprunte chaque semaine le même livre à la bibliothèque depuis des années.

Une BD que je trouve vraiment très très chouette. Je ne comprends d'ailleurs même pas que je n'ai pas fait d'article après lecture du tome 1.
L’héroïne est attachante avec ses qualités et ses défauts. Les histoires, bien que peu probables restent plausibles. L'alternance de BD avec les pages de carnets qu’écrit Cerise anime la BD.
J'ai un petit faible pour le tome 1 donc je trouve l'histoire magique, poétique et qui laisse rêveur. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié retrouvé Cerise dans le tome 2.

Des BD à lire : pour tous les âges, pour tous les goûts.

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)