lundi 15 juillet 2013

Collectif - Bienvenue en Transylvanie

Points - 9€ - 144 p. - Février 2013

Ma critique :
Passionnée par tout ce qui a trait aux vampires, voilà un recueil qui m’attirait depuis pas mal de temps… et qui m’a fortement déçue. Je trouvais l’idée de confier à des auteurs novices du genre d’écrire des nouvelles sur les vampires plutôt bonnes. Or, il faut croire que tout le monde n’est pas capable d’écrire sur ce thème, même des auteurs ayant fait leurs preuves.
Aucune de ces nouvelles ne me reste particulièrement en mémoire. Quoique, peut-être une, et encore.
Je ne pense pas avoir détesté ce recueil, mais dire que je l’ai aimé serait mentir…
Ces vampires, pour moi, ne sont pas crédibles et ces textes sont sans saveurs. Je n’ai d’ailleurs rien à en dire de plus. 
Dommage, l’idée était bonne, le « casting » d’auteurs aussi mais, au final, pas pour ce genre-là.

Ma note : 10/20

1 commentaire:

  1. c bizarre des fois on attend un livre hyper longtemps une fois qu'on l'a on le lis et au final on est déçue

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)