jeudi 20 juin 2013

Tomi UNGERER - Maître des Brumes

L'école des loisirs - 13€70 - 48 p. - Mai 2013

Ma critique :
Je fais partie des rares personnes qui ne connaissent Tomi Ungerer que de nom. J'ai tenté avec celui-ci dont je trouvais la couverture très belle.

C'est l'histoire de deux enfants, Finn et Cara, en Irlande. Ils vivent dans un petit village de pêcheur coupé du monde. Leur père leur confectionne un jour une barque pour naviguer près du bord. Mais un jour, un début de tempête les entraîne près de l'île aux brumes, île entourée de brume d'où personne n'est jamais revenu. Là-bas, il rencontre le maître des brumes...

Un joli conte pour enfant qui peut repousser de part ses couleurs sombres mais qui, au final, est composé de magnifique dessin et évoque les légendes et la frontière rêve/réel.


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)