lundi 4 février 2013

Eoin COLFER - Artemis Fowl 7 : Le complexe d'Atlantis

Gallimard jeunesse - 18€30 - 402 p. - Février 2011


Présentation de l'éditeur : Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Artemis les inquiète. Serait-il atteint du complexe d'Atlantis, qui provoque des troubles de la personnalité ? Rythme haletant, humour décapant et répliques qui font mouche pour un septième volume des plus imprévisibles. Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez ! 

Mon avis : Oui, je suis un peu en retard dans mes lectures. C'est la sortie du 8 qui m'a poussé à me plonger dans le 7 : le dernier (?) tome a l'air assez génial alors il fallait que je me replonge dans celui d'avant. Car je l'avais mis en pause : il ne me captivait pas, et j'avais d'autres lectures plus urgentes pour le boulot. Au final : ce n'est pas du tout le meilleur tome (même celui que j'ai le moins aimé avec le 5) mais c'est toujours un régal de retrouver Foaly, Butler, Mulch, Holly et Artemis sous la plume d'Eoin Colfer.


Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)