mercredi 1 août 2012

Suzanne COLLINS - Hunger Games - T.1

Pocket jeunesse - 18€15 - 398 p. - Octobre 2009

Mon résumé : Dans une amérique futuriste, Katniss prend la place de sa petite soeur tirée au sort pour participer aux Hunger Games, les jeux de la faim. Dans ce jeu de télé-réalité, 24 candidats de 12 à 18 ans sont tirés au sort et doivent s'affronter jusqu'au dernier qui sera alors déclaré vainqueur. 

Mon avis : Après le film, on ne présente plus cette saga. A mon tour de la lire et de la décrypter. Pendant les 70 premières pages, j'ai dû m’accrocher, je voulais laisser tomber : le style de l'auteur ainsi que le caractère de Katniss (trop niaise & trop prétentieuse selon moi), l'héroïne de 16 ans ne me plaisaient pas. Mais devant tant de bonnes critiques, je me suis accrochée. Et j'ai beaucoup aimé. Même si le style me semble plus adapté à des collégiens, l'histoire est intéressante et prenante. Même si, à la fin de la lecture, je n'apprécie toujours pas Katniss, j'ai beaucoup aimé Peeta, personnage secondaire participant aussi aux Hunger Games... Je le recommande aux ados et même aux plus grands malgré le style facile^^


Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)